ALTAÏR LE NEZ DANS LES ETOILES

ALTAÏR LE NEZ DANS LES ETOILES

C'est quant qu'on va, pour aller ou!

  Tu veut vraiment partir?

 

Tu est pret a dormir dans des draps mouillés, à te cogner partout? ça va couter des sous, la plaisance c'est le pied.(1)

 

Alors il faut savoir ou l'on va, car la voile est le moyen le plus lent et le plus cher, d'aller d'un lieu ou l'on est bien, pour un endroit ou on n'a rien à y faire.(2)

 

 

 Suivant la saison, car ce n'est pas nous qui décide; comme disait Colluche, comme l'on partira de Meditérannée, il faudra savoir si l'on tourne à droite vers Gibraltar, c'est le circuit classique vers Antilles et Pacifique.

 

Mais peut étre le long des côtes d'Afrique, St Louis du Senégal, avec sa classe CNED de la 6em à la 3em, une année de break pour apprendre avec les autres enfants du monde.

 

 

 

Et puis la traversée vers le Bresil et les San Blas et remontée sur le golfe du Mexique, ou il y as plein d'iles pour rêver.

 

Panama et ses murs d'acier flottans, Pacifique, les Marquises

 

La tombe du grand Jacques, celui que tu aime bien.

 

La Nouvelle Caledonie, aussi pour finir le collège, puis detroi de Torres

 

Traversée le l'Indien jusqu'a la Réunion, et Madagascar, Mayotte et retour sur la mer Rouge si les pirates nous lachent un peu.

 

 

Ou bien peut ètre, descente le long des cotes du Bresil, pour embouquer les 40em vers le Cap de bonne esperance directement vers Madagascar.

 

(1) Renaud <C'est pas l'homme qui prend la mer>

(2) Ch Couderc voile elec 

 

Ou bien:

 

 Clignottan à gauche



26/09/2010
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 4 autres membres